Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN : Explosion de la taxe d'habitation, la colère monte !!!

Ainsi que nous vous l'avions annoncé dans un précédent article, Yves MICHEL a fait…

Ainsi que nous vous l'avions annoncé dans un précédent article, Yves MICHEL a fait voter par sa majorité, en septembre 2017, l'augmentation considérable de la taxe d'habitation des marseillanais, en supprimant certains abattements comme ceux pour charge de famille.
Au total une augmentation d'environ +30%! Qui va souvent se traduire par plusieurs centaines d'euros par foyer! Du jamais vu.
Cette augmentation annule la baisse de 30% décidée par le gouvernement. Une honte de la part d'un Maire qui, par ailleurs, se rapproche du mouvement “En Marche” de monsieur MACRON.

Après l'explosion de la dette par habitant et l'augmentation cachée et exorbitante de leurs factures d'eau, voici la mesure injuste de l'augmentation de la taxe d'habitation.
Oui, Yves MICHEL est bien “En Marche”…vers l'écrasement fiscal des marseillanais.

Un nouveau scandale vis à vis de la population, dont la taxe d'habitation a considérablement augmenté. C'est insupportable et d'un mépris inouï envers les citoyens.
Yves MICHEL, toujours prompt à des effets de communication, avait pourtant annoncé des baisses d'impôts dans ces mêmes colonnes (article du 16/04/18), et même osé écrire:”…un gain important de pouvoir d'achat pour tous les marseillanais”. Propos pour le moins choquants tant le conraire est sans équivoque.
Prenez vos feuilles taxe d'habitation 2017 et 2018 en mains et constatez. Pour comprendre votre hausse voici ce que vous devez regarder : à la ligne “abattement à la base” il n'y a aucun taux alors qu'en 2017 il y avait 15%; à la ligne “abattement pour charges de famille” il y a 10 et 15 %, alors qu'en 2017 il y avait 20 et 25%; à la ligne “abattement spécial à la base” il n'y a aucun taux alors qu'en 2017 il y avait 15%. Simple!!!
Résultat chacun de nous a payé bien plus que l'an passé.
Est-ce ainsi qu'Yves MICHEL compte donner du pouvoir d'chat aux marseillanais? Jeunes et moins jeunes, nous sommes tous écrasés par des charges de plus en plus lourdes. Cela devient insupportable. La colère monte.

La dette de la ville est de 2500€ par habitant, MARSEILLAN est la deuxième commune la plus endettée de la Région. Ce bonnet d'âne d'avant dernier de la classe contraint maintenant Yves MICHEL à ponctionner sans limite le peuple de MARSEILLAN. Pour combler sa dette faramineuse, Yves MICHEL se livre à des tours de passe-passe afin de trouver des ressources supplémentaires et rapides.
Jusqu'où les marseillanais vont-ils subir l'ambition plotique démesurée d'un Maire à la gestion chaotique et hasardeuse?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.