Marseillan - Hommage aux victimes de la grande guerre
La cérémonie de commémoration de l’Armistice de 1918 a eu lieu le matin…
La cérémonie de commémoration de l’Armistice de 1918 a eu lieu le matin du 11 novembre à 11 h devant le Monument aux Morts au cimetière de Marseillan.
Au cours de cette cérémonie, il y eu quelques moments émouvants, avec notemment l’intervention d’un des membres du conseil municipal des jeunes associant la jeune génération aux anciens combattants à travers un discours très touchant, rendant hommage aux victimes de la guerre et à leur bravoure. A l’issu des différentes allocutions, Yves Michel a invité le cortège à se diriger vers la salle Paul Arnaud pour une remise de cadeaux aux anciens combattants de la maison de retraite : Mme Larossini, M. Cahuzac, M. Bache, M. Ripoll, M. Martinez, M. Touzelet et M. Maurin.
Puis le président de l’ULAC, Guy Ollivier très émus a pris la parole une dernière fois, (il quitte cette fonction très prochainement) remerciant toutes les personnes l’ayant accompagné durant toutes ces années passées à la présidence de son association. Lui-même fut chaleureusement applaudi et remercié pour son implication au sein de la vie associative des anciens combattants.
Un vin d’honneur a été offert par les autorités municipales à toutes les personnes présentes.