MARSEILLAN - Inauguration de l'exposition " De la Terre à la Vigne "

Ce vendredi soir l’association Marseillan d’Hier et d’Aujourd’hui a lancé brillamment le week-end Haute…

Ce vendredi soir l’association Marseillan d’Hier et d’Aujourd’hui a lancé brillamment le week-end Haute Culture.

L’exposition « De la Terre à la Vigne » a été inaugurée par Mr le maire Yves MICHEL, la conseillère à la culture Mme Marie-Christine FABRE DE ROUSSAC et Jackie BECKER, présidente de l’association.

Des photos des magnifiques domaines viticoles : La Bellonette, La Rouquette, La Barrale, Montpénètre, Bel-Air ….les vendanges à l’ancienne avec  des colles géantes ou familiales ….le temps des chevaux de trait et des comportes en bois ….tout évoque un temps aujourd’hui révolu et pourtant si proche.

L’étonnant petit musée de Mr Georges CROS propose sa collection d’outils anciens, exaustive et étonnante, où un énorme fouloir côtoit sécateurs, fourches et râteaux, collier d’âne ou de cheval. Ses héritiers, qui en ont fait don, sont présents ce soir.

Un verre de l’amitié clôture cette inauguration.

L’exposition reste ouverte de 10h à 19h sans interruption jusqu’au lundi 19 septembre…. et c’est gratuit.


48 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.