Marseillan : inauguration du nouveau bâtiment du centre de loisirs Gourg de Maffre

Reportage

S’il est déjà utilisé par les enfants ‘maternelles’, le nouveau bâtiment du centre de loisirs vient d’être officiellement inauguré en présence de Yves Michel, le maire de Marseillan, Sarah Bassi-Allemand son adjointe à la petite enfance, Guy-Charles Aguilar président du conseil d’administration de la CAF Hérault, Marie-Christine Fabre de Roussac conseillère régionale, d’autres élus et acteurs de l’enfance de la commune.

Ce centre date des années 80 et ce bâtiment spécifiquement avait besoin d’être rénové, comme l’explique Patrick Molinier, responsable service enfance et jeunesse de la mairie de Marseillan qui a suivi les travaux : « A l’époque, les normes n’étaient pas les mêmes et le bâtiment nécessitait une rénovation. Il y avait beaucoup d’amiante, même si bien sûr cela était très surveillé, et en bord de mer, les bâtiments vieillissent plus rapidement. L’installation de 82m² se compose d’une salle de temps calme, une salle de rangement, une salle de jeux, un hall d’accueil et bien entendu de sanitaires ».

L’investissement soutenu par la CAF de l’Hérault

Plus que rénover, ce bâtiment a été détruit et reconstruit de façon durable. L’architecte Eve Rouquette, les sociétés Meditrag pour l’étude des sols et la reconstruction et Air Métal pour la structure métallique protégeant l’accès PMR ont réalisé le chantier en plein milieu de la crise sanitaire. La destruction a eu lieu fin 2019 et le bâtiment a été livré en janvier 2021. Sur près de 230 000€ investis dans ces travaux par la municipalité, la Caf de l’Hérault a soutenu à hauteur de 46 000€ (la moitié en subvention et la moitié en prêt à taux zéro sur 10 ans).

Le centre de loisirs

Ce centre accueille 140 enfants, les habitants de Marseillan, mais également les enfants des saisonniers. Une quarantaine d’enfants de niveau maternelle bénéficient directement de cette nouvelle installation. La grande salle avait déjà été rénovée car le lieu est également utilisé par les associations de la commune. Le centre aéré est constitué d’un bâtiment principal (bureaux, cuisine, cantine, sanitaires et salles annexes) et de ce bâtiment qui était en préfabriqué avant les travaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.