Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MARSEILLAN - Installation de la sirène SAIP aux Onglous les mercredi 23 et jeudi 24 octobre 2019

La municipalité informe les habitants des quartiers des Onglous et de Maldormir qu’une sirène SAIP (Système d’Alerte et d’Information des Populations) sera installée les mercredi 23 et jeudi 24 octobre 2019, sur le site de pompage “Belle Bouche. La mise en fonction de la sirène sera établie par les services préfectoraux, et, à cette, occasion, […]

La municipalité informe les habitants des quartiers des Onglous et de Maldormir qu’une sirène SAIP (Système d’Alerte et d’Information des Populations) sera installée les mercredi 23 et jeudi 24 octobre 2019, sur le site de pompage “Belle Bouche.

La mise en fonction de la sirène sera établie par les services préfectoraux, et, à cette, occasion, des déclenchements d’essais seront possibles.

Cette sirène retentira comme celle installée sur le clocher, chaque premier mercredi du mois à 12h15, ce qui permet de s’assurer du bon état de fonctionnement des équipements.

Qu’est-ce que le système d’alerte et d’information des populations ?

Le Système d’Alerte et d’informations aux populations (SAIP) ensemble d’outils permet d’avertir la population d’une zone donnée, d’un danger imminent et de l’informer sur la nature du risque et le comportement à tenir. Basé sur la multidiffusion des messages, il rassemble donc différents vecteurs ainsi qu’un logiciel de déclenchement permettant aux maires et aux préfets d’assurer la protection de leur population.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.