Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

MARSEILLAN - Kompas Allegre ou la magie de la musique gitane

Depuis deux ans, le service culturel offre aux Marseillanais un spectacle que l’on peut qualifier de « féerique » pour la fin de l’année. Après le « Kumbaya Gospel Choir » au début du mois de décembre et sa cinquantaine de choristes, la scène du théâtre Henri Maurin a donc été occupée avec maestria par […]

Depuis deux ans, le service culturel offre aux Marseillanais un spectacle que l’on peut qualifier de « féerique » pour la fin de l’année.

Après le « Kumbaya Gospel Choir » au début du mois de décembre et sa cinquantaine de choristes, la scène du théâtre Henri Maurin a donc été occupée avec maestria par « Kompas Allegre », un orchestre gitan de haut niveau et par des danseuses venues tout droit de Lunel.

Pendant près de 2 heures, la salle a vibré grâce à l’âme gitane qui émanait de ces artistes locaux très talentueux.

Ils étaient non moins de 7 musiciens sur scène et 4 danseuses sur l’avant-scène spécialement aménagée afin de leur permettre de s’élancer dans des rythmes où leurs pas résonnaient dans tout le théâtre.

C’est devant une salle comble que ces artistes ont interprété des classiques de la musique « gipsy ». Ils ont emmené tout le public conquis dans un voyage au travers de l’Espagne. Musiques rythmées ont alterné avec des chansons plus douces, une très belle chanson orientale sans oublier la danse, des slows et une magnifique chanson d’amour interprétée en solo par Frédéric Mathieu. Et, pour permettre aux pieds de se lancer dans la danse, un mini cours fut donné par les 4 danseuses aux spectateurs désireux de s’exercer à cet art si sensuel de la danse Flamenco.

Un coup de chapeau est donc décerné aux danseuses, Aurélie, Géraldine, Julie et celle qui les chapeaute, Carine ; ainsi qu’à Ezéquiel au piano, Gino à la batterie, Elie, Kenny, Stéphane, Alain sans oublier le Marseillanais de l’équipe, Frédéric, tous à la guitare et au chant.

2011 a à peine tiré sa révérence que 2012 débute en fanfare avec deux spectacles offerts à tous dans le cadre de la 4ème édition de « Voyage dans les arts », avec un programme très riche qui aura lieu du 16 janvier au 17 février.

Vous êtes donc conviés au théâtre Henri Maurin le mercredi 18 janvier à 17h pour une conférence sur l’Irlande par Daniel Laumone. Il vous fera découvrir cette île merveilleuse dite « l’île Emeraude ».
Le vendredi 27 janvier à 20h30, ce sera un tout autre genre avec la pièce de théâtre très connue « Volpone ». Elle sera interprétée par la compagnie « Les Têtes de Bois ».
Cette pièce de Benjamin Jonson met en avant les excentricités de l’être humain. Un spectacle à ne surtout pas manquer.

Ville de Marseillan


002 Kompas Allegre HT

003 Kompas Allegre HT

004 Kompas Allegre HT

005 Kompas Allegre HT

006 Kompas Allegre HT

007 Kompas Allegre HT

008 Kompas Allegre HT

009 Kompas Allegre HT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.