Faits divers

MARSEILLAN - " La boite à culture de la MJC s'expose, pour tous"

Après un plaisant détour au musée Paul Valéry, ils sortirent des pinceaux et osèrent…

Après un plaisant détour au musée Paul Valéry, ils sortirent des pinceaux et osèrent : osèrent le collage et l'acrylique avec Fernand, se libérèrent des conventions grâce aux doigts couleurs magiques de Marc, sculptèrent leur imagination avec Sylvie ; puis ils osèrent réaliser une vingtaine d’œuvres originales faites de collages, d'incrustation, de peintures sur le thème de la musique. Cette amorce de démarche artistique (pour certains)  leur donna envie de chanter et bruisser de joie, sous la direction d'une Cécile, experte en sound painting. Ce point d'orgue se déroula durant le vernissage de l'exposition organisée par Edith ; les oeuvres de nos artistes marseillanais trônent toujours dans le hall d'accueil de la MJC, qui, pour l'occasion, résonna aux sons classiques et contemporains des élèves clarinettistes de l'école de musique. De belles rencontres et de beaux moments, en somme, qui démontrèrent une fois encore que tout le monde peut créer une œuvre même les artistes, tout le monde peut chanter et créer de la musique, y compris les musiciens. Un grand merci aux professeurs d'arts plastiques et de musiques de la MJC qui offrirent plus d'un mois d'ouverture créative pour 5 euros ! Nos artistes maison, ravis de cette expérience émancipatrice, promirent de rejoindre les ateliers et cours hebdomadaires de la MJC : peinture les lundis, loisirs créatifs et bijoux gourmands les mercredis et enfin musique 6 jours par semaine. Alban, l'initiateur de cette première boite à surprises de la MJC, promet de ne pas en rester là et de proposer très prochainement une boite à bien être dont la seule évocation donne envie de s'y inscrire (sachant que les places sont limitées).

L'équipe de la MJC est à votre disposition pour vous en dire plus sur ces projets flash et son programme annuel 6 jours sur 7, soit à l'accueil de la maison, soit par téléphone au 04 67 77 33 35, soit sur son site http://cms2.mjcmarseillan.fr/ ou encore sur sa page facebook “MJC de Marseillan – l'officiel”. Alors plus d'excuses, tout le monde à droit à ses respirations culturelles, à ses portes ouvertes sur le bien-être, à son espace de rencontres et d'échanges ; et c'est à portée d'envie, à la Maison des Jeunes et de la Culture de Marseillan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.