Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

MARSEILLAN : La hausse des impôts selon des conseillers municipaux minoritaires

Alors que le Président de la République prévoit de donner du pouvoir d’achat aux ménages en supprimant la taxe d’habitation pour 80% des français, la majorité municipale vient de voter la suppression de l’abattement à la base et la diminution des abattements pour charge de famille de la taxe d’habitation. Ce  choix est inique car […]

Alors que le Président de la République prévoit de donner du pouvoir d’achat aux ménages en supprimant la taxe d’habitation pour 80% des français, la majorité municipale vient de voter la suppression de l’abattement à la base et la diminution des abattements pour charge de famille de la taxe d’habitation.

Ce  choix est inique car il pénalisera nombre de contribuables.

Nous ne remettons pas en cause les travaux que nous avions nous même programmés lors de la campagne électorale, mais que nous aurions réalisé avec un calendrier plus supportable financièrement.

Il y a le désir et la réalité.

Il y a le sage qui prend le temps et l’homme pressé qui prend des risques. Sauf que là les risques Yves MICHEL les prend avec l‘argent du contribuable.

Il a également voté à l’agglo une taxe Gemapi (gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations), ce qui va venir encore augmenter l’addition des prochaines taxes. Cette taxe sera appliquée sur la valeur locative de la TH et sur le revenu cadastral des Taxes Foncières, sans oublier les entreprises au travers de la CFE (contribution foncière des entreprises).

La période est-elle bien choisie pour encore charger la feuille d’impôt ?

Car la décision du conseil municipal va entrainer une hausse de l’impôt de :

-6,69% pour les familles sans personne à charge

-19,14% pour les familles avec 2 personnes à charge

– 28,41% pour les familles avec 3 personnes à charge

Et il s’agit là simplement de la part communale il faudra ajouter la décision de l’agglo !

Le contribuable marseillanais va t’il pouvoir encore longtemps supporte toutes ces hausses d’impôt ?

Ou peut-être, mais alors là il va falloir le dire clairement à la population, la municipalité veut-elle transformer notre beau village en un lieu de villégiature pour étrangers fortunés,  obligeant ainsi notre jeunesse à s’expatrier vers des villages financièrement plus accueillants!

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.