MARSEILLAN - La liste de Gauche, Ecologiste et Solidaire

La liste de Gauche, Ecologiste et Solidaire A un jour de la date limite…

La liste de Gauche, Ecologiste et Solidaire

A un jour de la date limite de dépôt des listes en préfecture pour les élections municipales, La Liste de Gauche Ecologiste et Solidaire de MARSEILLAN se voit dans l’impossibilité de réunir 29 colistiers et de ce fait de participer au scrutin des 23 et 30 mars 2014.

Nous avons tenté dès la fin du mois de janvier, de constituer une liste pour porter le projet pour Marseillan, sur lequel nous travaillions depuis de nombreux mois au travers de l’Association « Marseillan Bien Thau ».

Mais ce départ s’avère trop tardif.

Ainsi, aucune liste de Gauche et Ecologiste ne participera aux élections municipales pour la commune de Marseillan, aucune équipe de Gauche et écologiste ne portera de projet éthique, solidaire, écologiquement durable, économiquement soutenable pour Marseillan.

Nous souhaitions un autre avenir pour le terrain de la Baraquette : face à l’étang de Thau, à proximité des mas conchylicoles, à deux pas du cœur de ville, et du parc de Loisir de Tabarka, nous avions imaginé un espace de vie collectif, avec une Maison des Jeunes et de la Culture, une Maison des Associations, une Maison des Produits du Terroir, dans un écrin de verdure propice à des animations intérieures et extérieures comme un théâtre de plein air. Un espace panoramique accessible à tous les Marseillanaises et tous les Marseillanais.

Pour préserver la santé de nos concitoyennes et concitoyens et notamment de nos enfants, nous aurions réalisé une ville sans pesticides, herbicides, largement utilisés actuellement, pulvérisés même devant les écoles de Marseillan par des employés municipaux qui sont les premiers exposés. Toutes ces substances chimiques se retrouvent dans les eaux de ruissellement qui mettent en péril le milieu de travail de nombreuses conchylicultrices et conchyliculteurs et donc notre territoire de vie.

Notre programme aurait mis en valeur ces emplois locaux pérennes qui constituent une des richesses de notre territoire. La préservation de notre environnement devrait être notre priorité, mais il faut en avoir la volonté, et ce n’est visiblement pas le cas de la municipalité actuelle, à qui nous avions proposé, dès le début de son mandat, l’utilisation de désherbeurs thermiques.

Nous souhaitions développer un projet basé sur la solidarité intergénérationnelle dont nous n’entendons absolument pas parler durant cette campagne, alors que les années à venir seront primordiales pour anticiper la dépendance croissante des personnes.

Nous resterons vigilants et présents pendant les six prochaines années, au travers des actions et du Blog de l’association « Marseillan J’en Pince », et nous serons toujours à votre écoute comme nous l’avons fait pendant cette précampagne des municipales.

Agnès GIZARD-CARLIN

Pour La Liste de Gauche de Gauche Ecologiste et Solidaire

06 73 27 18 68

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.