L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Economie

MARSEILLAN - La mobilisation continue contre la fermeture de classe !

L’école Marie Louise Dumas a reçu hier la visite de Mr Rémi CAZANAVE, Inspecteur Education Nationale 1er degré. En cause, l’occupation des locaux de l’école par des parents d’élèves, en colère contre la suppression annoncée d’un poste d’enseignant à la rentrée En effet, depuis plus d’une semaine, nous nous mobilisons pour faire annuler cette mesure […]

L’école Marie Louise Dumas a reçu hier la visite de Mr Rémi CAZANAVE, Inspecteur Education Nationale 1er degré. En cause, l’occupation des locaux de l’école par des parents d’élèves, en colère contre la suppression annoncée d’un poste d’enseignant à la rentrée

En effet, depuis plus d’une semaine, nous nous mobilisons pour faire annuler cette mesure injustifiée ! Sans réponse de l’institution, nous avons décidé de bloquer l’accès aux classes

Une réunion s’est tenue dans l’enceinte de l’école avec des élus de la ville, venus en soutien dès le matin, des représentants des parents d’élèves, et Mr Cazanave. Ce dernier a refusé l’accès aux journalistes présents.

Concernant le désaccord sur les effectifs prévus à la rentrée, Mr Cazanave a maintenu ses chiffres. Il nous a expliqué les méthodes utilisées tout en précisant que ce n’est pas lui qui « calcule » les effectifs prévisionnels.

 Nous pensons toujours que ces prévisions sont erronées et en deçà de la réalité ! L’école prévoit 245 élèves (effectif à peu près constant depuis 10 ans) contre 230 pour l’inspection académique.

 Il est à noter que même avec 230 élèves, l’effectif par classe serait de 25,5 élèves, ce qui est au-dessus de la moyenne nationale de 23,3 élèves (données du ministère de l’Education Nationale). Nous irions même jusqu’à plus de 27 élèves avec nos prévisions !

En résumé, Mr Cazanave approuve et justifie ce projet de suppression de poste, bien qu’il ne soit pas décisionnaire.

A l’issue de cet entretien, aucun accord n’a été trouvé ! Nous demandons donc un rendez-vous avec le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale. Une pétition est également en ligne (sur le site change.org).

Nous restons mobilisés, il en va de la qualité de l’enseignement qui doit garanti à chacun !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.