MARSEILLAN - La municipalité décide de baisser les impôts

Lors du dernier conseil municipal, le maire de Marseillan Yves Michel a proposé et fait…

Lors du dernier conseil municipal, le maire de Marseillan Yves Michel a proposé et fait voté à son conseil municipal une baisse des impôts locaux.

Un soutien aux viticulteurs

J’ai souhaité baisser de 5 % la taxe sur le foncier non bâti. Elle est principalement payée par les agriculteurs / Viticulteurs. c'est un geste solidaire suite à la baisse de la production viticole liée à la sécheresse (2016-2017),
C’est encourager le dynamisme de nos domaines ainsi que les projets ambitieux et raisonnés des coopérateurs Marseillanais
” indique le 1er magistrat de la commune.

Et dire que certains trouvent la gestion de la ville catastrophique MARSEILLAN, on avance, on lâche rien

Augmenter le pouvoir d'achats de chacun

La taxe d'ordures ménagères va également baissée. Elle concerne tous les propriétaires occupants et tous les locataires, “c’est un gain important de pouvoir d’achat pour tous les Marseillanais ” précise Yves Michel.

La taxe d'habitation supprimée en 2020

Ces deux baisses d'impôts  seront complétées par une mesure nationale. Sur décision présidentielle, la taxe d'habitation devrait disparaître totalement dans les prochaines années.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.