Marseillan : la ville propose une aide financière pour la destruction des nids de frelons

Avec cette mesure, la mairie souhaite mettre en place une lutte raisonnée afin de protéger la biodiversité et la population.

Pour la destruction des nids en activité, la municipalité a récemment voté une aide financière de 50 euros sans condition de ressource, limitée à une aide par foyer et par an. Il faudra cependant se référer à certaines conditions pour le choix du prestataire. Une aide complémentaire pourra être apportée par le CCAS sous conditions de ressources. La destruction des nids de frelons asiatiques devra être réalisée dans la période comprise entre le 1er mai et le 30 novembre, par un organisme ou une entreprise spécialisée, présentant les critères de qualité de service et de professionnalisme.

La démarche à suivre

Les habitants sont inviter à transmettre leur dossier au CCAS avant le 31 décembre avec les documents suivants :

  • L’imprimé de demande dûment complété et signé
  • Avis d’imposition ou non imposition sur les revenus N-1
  • Une copie de la facture ou figureront le lieu et la date d’intervention
  • Un relevé d’identité bancaire
  • Une autorisation d’intervention du propriétaire du bien, si la demande est à l’initiative du locataire.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.