Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Le Cercle de voile de Masreillan : Le laser

Encore un week-end ou les coureurs du cercle de voile de marseillan non pas…

Encore un week-end ou les coureurs du cercle de voile de marseillan non pas eu a chercher une occupation. En effet, pour ce week-end de l’ascension, c’est toute l’équipe Laser qui était en régate pour le national à Fouesnant. 

A cette occasion, c’est près de 300 laséristes qui sont retrouvé sur le plan d’eau rendu difficile par les conditions météo. Mais quand vous êtes laseriste, ce ne sont pas les vagues déferlantes qui vous arrêtent mais seulement le couché du soleil puisque le retour à terre s’est fait à 21h jeudi soir.

 

Le vendredi, on en remet une couche et une cinquantaine d’abandons au compteur de la météo. Qu’a cela ne tienne, nos laséristes tiennent bon !


Mi championnat, on trouve : Hugo 22, Romèn 34, Chloé 38, Marie 42, Christelle 48 pour les 4.7 ; en radial : Georges 82, Niko 88, isabelle 93 et Jean-Pierre 6 en standard.

 

Samedi, le vent joue au chat et à la sourie avec le comité : résultats aucune course courue pour les 283 concurrents…

 

Après une journée d’attente à terre, l’organisation lance les dernières courses de cette compétition dès 10h pour cette journée dominicale.

Au final, personne sur le podium mais de très belles performances pour certains.

En 4.7 : Hugo 12, Romèn 24 (pour sa première régate Laser, chapeau bas), Chloé 28, Marie 35 et Christelle 52.

En Radial, Georges, Isabelle et Niko se classent respectivement 78 ; 80 et 90 alors que JP rate de peu le podium en terminant 5 en standard.

 

Mais l’histoire des laséristes serait incomplète sans parler d’Attila, coach des Optimist et accessoirement lasériste de talent qui s’offrent la 1ere place en laser au championnat de France +18ans du cap d’agde et la 5ème place au général dériveur.

 

Bravo à tous pour votre engagement et vos performances respectives.

Rdv l’an prochain pour le titre et le bonus Attila…

 

Toutes les infos :  www.marseillan.com et www.facebook.com/cvmarseillan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.