Droit

MARSEILLAN - Le Collectif Patrimoine Marseillanais dénonce une nouvelle urbanisation

LIBRE EXPRESSIONLa rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnellepermettant la publication de textes…

LIBRE EXPRESSION

La rubrique « libre expression » du journal est un espace de contribution personnelle

permettant la publication de textes externes à la rédaction.

Il n'engage que son auteur et en aucun cas la rédaction.

Vous pouvez lui écrire directement en cliquant sur sa signature ou commenter l'article.

 


FLASH info du Collectif Patrimoine Marseillanais !!


 

Encore du béton, encore des immeubles à Marseillan !!!

 

Le groupe immobilier Pierreval et le Maire de Marseillan organisent une réunion 

Ce Jeudi 23 juillet à 18 h, Salle des mariages de la mairie, pour présenter un autre projet N° 11 chemin de l'infirmerie,

en plus de celui commencé au… N°12 !!!

 

 Comme vous avez aimé jeudi dernier la présentation du projet maire/promoteur « Cogedim » de la rue des Belles :  Remplacer une superbe pinède au sommet de la colline par une barre de béton de 4 niveaux élégamment appelés R+2…

Vous aimerez certainement ce nouveau projet Maire/Promoteur « Groupe Pierreval » de 57 logements en bétonnant 4700 m2 au 11 chemin de l’infirmerie à Marseillan !

   Venez toutes et tous à la présentation de ce projet maire/groupe Pierreval ce jeudi à 18 h en salle des mariages de la mairie.

On compte sur vous, on se doit d’être nombreux !

Un sac de béton de 50 kg sera offert à chaque participant !!!


Qui sommes-nous ?

 “Collectif Patrimoine Marseillanais”, association loi 1901 pour la préservation de l’environnement

Notre Mission: Protéger Marseillan de l'urbanisation intensive

L'association “Collectif Patrimoine Marseillanais” est là pour protéger Marseillan de l'urbanisation intensive. Nous sommes donc attentifs à toute action qui pourrait dégrader notre magnifique patrimoine.

Nous Contacter:

Collectif Patrimoine Marseillanais

Facebook:  https://www.facebook.com/CollectifPatrimoineMarseillanais

Email: patrimoine.marseillanais@gmail.com

 

Collectif car ouvert à toutes et tous, terreau commun de chaque démarche citoyenne.

Patrimoine parce qu’attaché à des valeurs.

Marseillanais bien sûr, car consacré à l’ensemble de notre commune.

 

Nous ne sommes pas, nous sommes…

Nous ne sommes pas des nostalgiques du Marseillan d’antan. Notre village vit, vit avec son temps, et chaque génération y ajoute sa « pierre à l’édifice ».

Nous ne sommes pas non plus « étiquetés » dans un panel politique local et ne le serons jamais.

Mais nous sommes attachés à Marseillan, quelles que soient nos origines. Notre village a une histoire, a une âme ; ce n’est pas en « déboulonnant les statues », en faisant « table rase » que l’on entre dans la modernité.

Un projet doit s’intégrer en harmonie : pourquoi accepter la pauvreté architecturale, des projets « standardisés » que l’on retrouverait dans n’importe quel village ou ville.

Nous ne voulons pas valider la fausse nécessité, les « pseudo contraintes » administratives, arguments et pressions de la bétonnière. L’actualité nous montre combien le cadre de vie est primordial, combien son développement impose la réflexion.

Alors rejoignez-nous, soyez les vigiles de votre quartier, de notre village, pour qu’ensemble nous soyons une force et de proposition architecturale et environnementale, et d’opposition à l’étouffement par le béton.

Nous comptons sur vous, vous pouvez compter sur nous.

Le Collectif Patrimoine Marseillanais

 

Pour adhérer à notre association, compléter et retourner le bulletin d’inscription ci-joint. Participation à partir de 5€.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.