Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Le Printemps de la Poésie vise à faire découvrir la prose aux élèves

La thématique de cette année 2018, la Passion a inspiré les jeunes écrivains. Un…

La thématique de cette année 2018, la Passion a inspiré les jeunes écrivains. Un mot qui est le souffle même de la poésie et dont tous les synonymes disent l'allant, l’ardeur, la vigueur, la fougue, l'emportement. Le parrain et animateur de cette édition 2018 est Claude Chalabreysse. Un livret restitue le travail des élèves, il répertorie le travail personnel ou collectif de ces petits poètes en herbes.

Ce travail a permis à chacune et à chacun de s’exprimer autour de ses passions et d’en écrire des poèmes. Les sentiments, propres aux passions, n’ont pas été oubliés ainsi que la théâtralisation pour mieux déclamer sa poésie, notamment à travers l’intonation.

 C’est à la médiathèque qu’a eu lieu la remise des prix en présence du maire, Yves Michel, des adjointes déléguées : à la culture, Marie-Christine Fabre de Roussac, aux affaires scolaires, Annie Kelly, à la petite enfance, Sarah Bassy Allemand.

 Palmarès : Pour la classe de Mme Barcello : 1ère Maélys – 2éme Zaynab – 3ème Matis

 Pour la classe de Mme Munoz : 1ère Louane – 2ème Lylia – 3ème Aboubacar

 Et un prix spécial pour le travail collectif de la classe de CP de Mme Nicolas

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.