Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Le terres battues ont été rénovées 

L’élite du tennis mondial vit une histoire d’amour avec les terrains de tennis en…

L’élite du tennis mondial vit une histoire d’amour avec les terrains de tennis en terre battue. Elle est une culture. Elle est une passion. Ce revêtement orange permet un jeu plus lent, favorise la recherche de la perfection, et permet de développer tous les aspects créatifs du jeu. La ville de Marseillan possède cinq courts en terre battue et cette année ils ont fait l’objet d’une rénovation et ont été inaugurés samedi 6 juillet, en ouverture du tournoi Jeunes par le maire, Yves Michel, l’adjoint délégué aux sports Ludovic Fabre, le président du comité départemental de la FFT, Jean-Louis Rey et le président du club de tennis de Marseillan Nathanaël Riou.

Cette réfection consistait à une remise à neuf des cours. Après avoir effectué un diagnostic avec le président du Club, Nathanaël Riou, il s’agissait, pour le directeur de la société ST groupe en charge de ce chantier, d’une remise en état des courts avec remise à niveau de la sous-couche de calcaire. Les travaux ont débuté le 11 juin avec le nettoyage général des terrains. Puis un apport en calcaire a été nécessaire afin de réparer partiellement la chape dégradée par un manque d’entretien. Un décompactage mécanique précautionneux de la couche a ensuite été réalisé afin de limiter les remontées de pouzzolane ou de mâchefer.

Ratissée, rabotée, égalisée, compactée, cette succession de travail en couches a fini par établir une surface plane et stable. Ultime étape, la répartition homogène de la brique pilée qui a redonné au terrain son incontournable et célèbre teinte orange. Les lignes de jeux ont été peintes à l’aide d’huile de lin et de peinture blanche.

Durée du chantier : 2 semaines

Coût du chantier : 21 120, 00 euros

Société locale en charge des travaux : ST Groupe dont le siège est basé à Boisseron (34160)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.