Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Les marseillanais ont sorti leur vélo pour l’inauguration des pistes cyclables.

Les marseillanais ont sorti leur vélo pour l’inauguration des pistes cyclables. Récemment le tronçon…

Les marseillanais ont sorti leur vélo pour l’inauguration des pistes cyclables.

Récemment le tronçon de voies douces reliant Marseillan-ville à la plage, la liaison rejoignant la ville de Sète par le Lido et le début de la piste partant vers le Cap d’Agde ont été finalisés et rajoutés aux quelques kilomètres déjà existants. Yves Michel et le conseil municipal ont œuvré très fort dès 2008 pour la réalisation d’un quadrillage d’une quinzaine de kilomètres de voies cyclables sur toute la commune. Très attendue par tous les riverains, l’inauguration s’est déroulée samedi matin dans une ambiance bon enfant et très festive. Après avoir reçu un tee-shirt souvenir tous les participants (environ 800) se sont élancés en un immense peloton vers la plage. Un petit vent maritime bienvenu accompagnait les cyclistes jusqu’à l’avenue de la Méditerrané où un rafraichissement attendait tous les « coureurs ».

Aujourd’hui de nombreux cyclistes amateurs  parcourent ces pistes sans se lasser des différents paysages qu’elles traversent, l’étang, le canal du Midi, la plage… ; des cyclistes aguerris faisant leur gamme ou bouclant leur parcours vers d’autres lieux, aux néo cyclistes  ayant retrouvé leur vieux vélo au fond de la cave, en passant par les adolescents se rendant à la plage, tout ce petit monde se retrouve sur ces axes devenus, dorénavant, incontournables à Marseillan.


15 clichés réalisés à cette occasion sont consultables sur notre page FACEBOOK
Avant d’y accéder

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.