MARSEILLAN - Les victorieux du Capelet
Le Capelet une tradition qui perdureA Marseillan, pas de Fête Nationale sans Capelet. Très…
Le Capelet une tradition qui perdure
A Marseillan, pas de Fête Nationale sans Capelet. Très attendu chaque année, la traditionnelle course à la bigue a une nouvelle fois donné un spectacle unique qui ne manque ni de piquant, ni d’audace, au public venu sur le port de la ville. Le défilé du matin s’est déroulé dans une ambiance joyeuse avec le traditionnel passage à la maison de retraite pour saluer les anciens.
Le premier Capelet des 10/14 ans était lancé à 15h, on remarquait la qualité des nombreux jeunes coureurs et parmi eux les deux gagnants, Ruben Marti (1er chapeau) qui aurait également pu enlever le second chapeau et c’est finalement Axel Rivière qui l’attrape avec succès. De leur côté, les vétérans ans, ont également réalisé de belles courses et le premier chapeau était récupéré par Alain Choukroun dit Chouchou. Il ne fallait pas attendre très longtemps pour que le second chapeau soit attrapé par Gabin Serrano, un champion de la spécialité, qu’il sera dur de détrôner.
La journée se terminait sous les arbres du square du 11 novembre, en présence du Maire, Yves Michel, de la très jolie Miss Marseillan Shérazade Boudier pour la remise des coupes et des trophées.
Un salut tout spécial aux coorganisateurs de ce bel évènement La Ville avec Nabil Sedki et les services municipaux, Jo Ballester et Bruno Henri.
Enfin, un grand merci à tous les généreux donateurs :
Bar brasserie Le Belem, restaurant chez Philippe, restaurant La Taverne du Port, restaurant La Pacheline, restaurant La Tavola, restaurant L’Encre de Thau, Isa Coiffure, Spar Marseillan Plage, l’Association Marseillan d’hier et d’Aujourd’hui et l’Association des commerçants Marseillan Labelle
Retrouvez les photos de l'événement ici !