Faits divers

MARSEILLAN - Lo Capelet c’est une tradition !

 Chaque année, la plus ancienne tradition de la ville, appelée aussi « course à la…

 

Chaque année, la plus ancienne tradition de la ville, appelée aussi « course à la bigue », attire une foule d’inconditionnels.

Supporters marseillanais et touristes, friands de traditions locales, étaient venus en masse, encouragés  les concurrents qui, à tour de rôle, ont tenté, avec bravoure, d’arracher le canotier de la victoire.

Tout de blanc vêtus, jeunes et vétérans ont fait preuve, une nouvelle fois de souplesse, de stratégie et de courage pour s’élancer sur un mât tendu au-dessus de l’eau et généreusement enduit de graisse.

Une vraie patinoire suspendue

Et le spectacle fut de qualité, les héros du jour ont été largement applaudis puis félicités par le maire, Yves Michel  et de nombreux élus présents pour l'événement.

 

Les Vainqueurs du Capelet août 2019

Jeunes :
1er chapeau : Jules Scomparin
2ème chapeau : Arnaud Peset

Traditionnel
1er chapeau : Coriand Moreno
2ème chapeau : Tony Cattan

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.