MARSEILLAN - Marcel DAUTE Infatigable mémoire du village

MARCEL DAUTEL   Il est mort « debout », chez lui, dans sa maison…

MARCEL DAUTEL
 
Il est mort « debout », chez lui, dans sa maison de ce village de MARSEILLAN qu’il a tant aimé et où il était né il y a déjà 92 ans.
 C’est son cœur qui a trahi celui qui a été pendant près de 20 ans le  solide « arrière-droit » du Crabe Sportif Marseillanais. Et Marcel, quand il parlait de « son » club il avait 20 ans !

En 2010 un émouvant hommage lui avait été rendu et c’est avec beaucoup d’émotion qu’il avait endossé à nouveau le maillot du Crabe et donné le coup d’envoi.
 

Membre fondateur de l’association « MARSEILLAN D’HIER ET D’AUJOURD’HUI » dont il était le président d’honneur, il était de toutes nos manifestations, le premier à chaque rendez-vous, fidèle parmi les fidèles. Il guidait avec un plaisir non dissimulé les visiteurs à travers nos photos mettant un nom ici ou là, racontant une anecdote, toujours disponible ….
 
Infatigable mémoire du village il aimait s’y promener inlassablement ,à toute heure et  par tous les temps, en évoquant au fil des rues et des maisons les « anciens » aujourd’hui disparus, qu’il savait si bien faire revivre….Le soir c’est sur un banc du port qu’on le retrouvait discutant et plaisantant .
 
Il était « notre ancêtre » de coeur à tous, il était mon ami. Sans lui rien ne sera plus comme avant, il laisse un grand vide.
Il va nous manquer, il me manque déjà terriblement.
 Merci pour tout ce que tu nous as donné, merci.
 Reposes en paix Marcel , nous ne t’oublierons pas !
 
Jackie BECKER
Présidente de MARSEILLAN D’HIER ET D’AUJOURD’HUI
 

IMG 2030

 
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.