L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MARSEILLAN - Marseillan-plage : Ouverture du 1er poste de secours

C’est parti ! Les anges gardiens de nos plages sont en poste. C’est sur la plage d’honneur de Marseillan-plage que le premier poste de secours est entré en activité jeudi 15 juin et ce jusqu’à mi-septembre. Quatre autres postes seront opérationnels du 30 juin au 1er septembre dont le tout nouveau poste de secours des […]

C’est parti ! Les anges gardiens de nos plages sont en poste. C’est sur la plage d’honneur de Marseillan-plage que le premier poste de secours est entré en activité jeudi 15 juin et ce jusqu’à mi-septembre. Quatre autres postes seront opérationnels du 30 juin au 1er septembre dont le tout nouveau poste de secours des dunes, situé plage-est (robinson), direction Sète.

L’équipe de maîtres-nageurs est composée de 16 sauveteurs, recrutés par le SDIS 34, tous diplômés du BNSSA et formés spécifiquement au sauvetage et secourisme pour les plages.

Chaque poste possède un zodiac et durant tout l’été les sauveteurs s’entraînent tous les jours aux différentes techniques de sauvetage avant de prendre leur service. La saison dernière, les sauveteurs des plages marseillanaises ont sauvé 10 vies lors de grosses interventions.

Pour ce début de saison, Yves Michel, maire de Marseillan, accompagné de Marc Rouvier, délégué à la sécurité et Michel Ibars, conseiller délégué à Marseillan plage, se sont rendus au poste central pour rencontrer le responsable des sapeurs-pompiers et accueillir la nouvelle équipe. L’occasion pour les élus marseillanais de leur souhaiter bonne chance pour la saison estivale durant laquelle ils auront aussi pour mission de faire respecter la démarche de développement durable de la ville.


Horaires d’ouverture : 11h – 18h30

59gnfdp7p1zr2h

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.