Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - MARSEILLE - 3 jours à la pointe rouge pour 1 podium

Pour ce weekend de pentecôte, les 12 coureurs de l'équipe opti se sont déplacés…

Pour ce weekend de pentecôte, les 12 coureurs de l’équipe opti se sont déplacés à Marseille – yacht club pointe rouge – pour la 2ème interligue de la saison.
 
Histoire de se faire pardonner de son absence lors des derniers déplacements, le soleil fut au rdv mais cette fois, c’est le vent qui s’est fait attendre pour n’offrir que des conditions de régate légère.
Mais nos jeunes compétiteurs ne se laissent pas démonter pour si peu puisque au soir de la 1ère journée, Théo pointe à la 6ème place du général minimes, Romèn 12ème et Tim, le seul benjamin de l’équipe, s’offre la 2ème place de sa catégorie.
 
Pour le 2ème jour de course, la patience des régatiers est mise à rude épreuve : 3 heures en mer et de belles averses avant de pouvoir lancer la 1ère manche de la journée dans des conditions de vent très changeantes. Théo limite la casse mais rétrograde malgré tout à la 11 place alors que Tim tiens fermement sa place de 2ème.
 
3ème jour de course et pour pas changer des conditions de vent faible et instable : patience encore et toujours !
Théo reperd encore un peu de terrain pour finir 17ème au général alors que Tim “austin” sauve son podium et termine 3ème au classement général benjamin !
 
Classement final Minimes : Théo 17 ; Romèn 33 ; Sinclair 40 ; Léa 46 ; Renaud 47 ; Julia 79 ; Joé 81 ; Lucas  83 ; Vivien 84 ; Julie 110 ; Zoé 112 / Benjamin : Tim 3.
 
3 jours de courses, 8 manches validées mais une régate particulièrement éprouvante obligeant les coureurs à passer jusqu’à 7h sur l’eau ! À cela il faut rajouter la difficulté de la ligne de départ avec 119 bateaux en minimes à la recherche de LA meilleure place pour s’élancer : de quoi en faire craquer plus d’un… Alors bravo à tous !

Toutes les infos sur www.cvmarseillan.com

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.