MARSEILLAN : MJC : Ambition et perspectives

MJC de Marseillan : ambition et perspectives Ils furent plus de cent à plébisciter le…

MJC de Marseillan : ambition et perspectives

Ils furent plus de cent à plébisciter le rapport moral du Président de la MJC de Marseillan ; à adhérer aux mots clefs proposés : « ambition et perspective ».

Cela se passait vendredi dernier (13 mars) dans la grande salle comble de la maison trentenaire, à l’occasion de son assemblée générale. Les nombreux adhérents présents, entourés des bénévoles et des professionnels découvrirent qu’ils comptaient parmi les 716 adhérents venant pour les trois quart de Marseillan, pour le reste des alentours ; plus d’un tiers d’entre eux est mineur, la femme étant l’avenir de la MJC à plus de 70 % !

Le Président, Christian Oulmière et le Directeur présentèrent leurs pairs : les administrateurs au nombre de seize, ayant offert près de 1800 heures de bénévolat à la collectivité et l’équipe transversale constituée de 8 salariés. Ensemble ils réalisèrent le bilan des activités de sports – loisirs et plein air, de musique, danse et jeux, d’arts manuels ; ils firent le tour des disciplines d’expression et animations bien-être proposées, sans oublier les ateliers de culture générale et de langue. Ils s’arrêtèrent un instant sur les accueils éducatifs d’enfants et de jeunes. Tous furent impressionnés par les 38 évènements qui profitèrent de l’engagement des équipes de la maison durant l’année 2014 (lotos, thés dansants, galas, expositions, fêtes, auditions, animations de rue, …).  Chaque participant pu constater que cet ensemble d'animations, d'ateliers et de cours (conduits par 21 animateurs rémunérés et 30 bénévoles !) représente le cœur de métier de cette MJC.
Les comptes de l’association, présentés par Christine Davaille, la Trésorière furent approuvés. Le Secrétaire de l’association, Jacques Lautier, remercia ensuite la municipalité pour son soutien sans faille depuis sa création ; Ludovic Fabre exprima son souci que cet espace d’échanges et de partage profite au plus grand nombre possible d’habitants.

Cette assemblée en profita pour accueillir le nouveau coordinateur jeunesse, en charge d’un diagnostic partagé sur le territoire de la commune, affirmant son souhait que s’ouvre une nouvelle page jeunesse dynamique. Elle a ensuite élu cinq membres actifs à son Conseil d’Administration et un nouveau membre associé : la Mission Locale pour l’Insertion des Jeunes du bassin de Thau. Un débat riche et fructueux autour de l'ouverture de la MJC fut animé par la fédération régionale des centres socioculturels et clôtura cette assemblée … qui se poursuivit de manière bien agréable autour d’un pot de l’amitié et d’une auberge espagnole.

Beau moment de vie citoyenne agréable, en somme !

 

P° l’équipe de la MJC : Didier Thiriet 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.