MARSEILLAN - MONSIEUR FREY ET LE RSA par Christine CARRIE-MAHMOUKI pour Marseillan j'en pince

MONSIEUR FREY ET LE RSA En 6 ans de mandat au Conseil Général, Monsieur…

MONSIEUR FREY ET LE RSA

En 6 ans de mandat au Conseil Général, Monsieur Frey n’a pas tout appris ; en tout cas il ne sait toujours pas ce qu’est le RSA et qui sont les allocataires RSA. Il ne sait pas que le RSA est « un filet de sécurité » qui permet  d’avoir un minimum de ressources aux personnes qui, sinon, n’auraient aucun droit. Les étudiants qui cherchent leur premier emploi, les commerçants ou artisans en faillite, les mères isolées avec enfants à charge après séparation conjugale, les dos cassés du bâtiment ou de l’agriculture, quelques ostréiculteurs après la malaïgue, des viticulteurs en difficulté, les chômeurs qui n’ont pas ou plus d’Assedic et d’autres, brisés par des accidents de la vie. Bref, vous, moi, vos enfants ou…Monsieur Frey quand il n’aura plus d’indemnités d’élu….

Dans ses meetings il appelle à « une politique plus responsable, pour exiger des comptes aux allocataires du RSA et leur proposer des activités bénévoles pour rendre ce qu’ils reçoivent ».

Ses propos et les soupçons qu’ils dissimulent à peine stigmatisent des personnes qui font vivre leur famille avec peu, qui essaient tant bien que mal d’améliorer leur situation, recherchent cet emploi si difficile à trouver .Allons Monsieur Frey, vous n’ignorez pas que le tout tourisme que vous défendez ne crée pas d’EMPLOI mais de la précarité, que le canton d’Agde accuse le taux le plus élevé d’emploi précaire et le taux de pauvreté le plus élevé pour le plus gros office de tourisme pourtant. Si vous réservez vos soupçons sur les allocataires du RSA, que ne mentionnez-vous aussi les scores de mauvaises pratiques de certaines entreprises de tourisme. Pour rappel, souvenez-vous que la fraude des entreprises (cotisations sociales) est 4 fois supérieure à la fraude sociale (voir rapport Tian fait par un parlementaire UMP).

Par ces propos, Monsieur Frey, vous insultez ces hommes et ces femmes qui se bagarrent pour essayer d’en sortir et de façon plus générale, vous insultez les électeurs qui pourraient demain grossir le lot des allocataires du RSA.

Vous conjuguez bien mal la Solidarité qui est pourtant le cœur des compétences que la LOI confère au Conseil Départemental.

Pour conclure, j’espère que Dimanche les allocataires du RSA iront voter.

Pour l’association Marseillan J’en Pince

Christine Carrié-Mahmouki

Conseillère municipale d’opposition à Marseillan

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.