Marseillan-plage : navette gratuite, en route vers une station sans voitures ?

Reportage

La navette gratuite des plages a débuté ses rotations depuis le vendredi 2 juillet.

En partenariat avec Sète Agglopole Méditerranée et la société de transport Kéolis, la ville de Marseillan a mis en place un service de navette gratuite. Le minibus circule 7 jours sur 7 pour la période estivale de juillet/aôut, de 11h à 1h du matin. La fréquence de rotation est d’environ toutes les 15 minutes, l’office de tourisme est à votre disposition pour plus de renseignements au : 04 67 21 82 43.

L’objectif : réduire la place de la voiture

Par la mise en place de cette navette gratuite, la volonté de la ville est d’asseoir son engagement pour la protection de l’environnement. Pour rappel, de nombreuses pistes cyclables ont été aménagées dernièrement, ce qui classe Marseillan en première position en Occitanie et troisième en France pour la qualité et le développement de ses pistes cyclables et des services rendus dans la catégorie des villes de moins de 20.000 habitants. Le dispositif à également pour but d’améliorer les conditions de stationnement, de désengorger les artères principales de la station et donc d’améliorer la qualité de vie des habitants et des touristes.

Yves Michel, souhaite mettre en avant une politique de mobilité douce afin de rendre la station plus attractive. Afin d’apporter une alternative pratique aux véhicules individuels et ainsi limiter les gaz à effet de serre, il précise que “dans l’avenir, l’objectif est de faire une station sans voitures“.

navette marseillan 1

Au départ du parking de la cave coopérative de Marseillan-plage, la navette dessert 4 arrêts :

  • Parking de la Cave coopérative
  • Charlemagne
  • Littoral
  • Le Pous

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bonjour,
    Très bonne initiative, mais avez-vous pensé à la place que prendraient les affaires de plage ? Vous trouverez sûrement une solution …
    Bonne journée

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.