Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN / POMEROLS - Un collectif de femmes solidaires confectionne 1 000 masques pour les professionnels de santé !

Emilie, Arlette, Edith, Leslie, Susan, Frédérique, Laura, Véro et Priscille. Ces prénoms ne vous…

Emilie, Arlette, Edith, Leslie, Susan, Frédérique, Laura, Véro et Priscille. Ces prénoms ne vous disent peut-être rien et pourtant, ils sont le symbôle d'un élan de solidarité à destination des professionnels de santé.

Depuis les premiers jours de confinement, ces habitantes de Marseillan et de Pomérols ont fabriqué plus de 1 000 masques à destination des infirmiers, pharmaciens, médecins, personnel des maisons de retraite, du CCAS, des mairies mais également des gendarmes en patrouille et des commerçants autorisés à rester ouverts. 

Ces masques ont été fabriqués conformément aux préconisations du CHU de Grenoble, avec 2 couches de tissu en coton et d'une couche de tissu polaire.

” Nos machines à coudre ont un peu fumé depuis 3 semaines mais il était impossible pour nous de rester les bras croisés alors que les besoins des personnels de santé sont énormes. On a souhaité leur rendre hommage à travers nos confections réalisées avec le coeur ” précise l'une d'entre elle, Priscille De latte.

Une belle initiative de ces couturières de l'ombre qui méritait bien un coup de projecteur !

Bravo à toutes !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.