Marseillan : présentation de « Fleur de Thau » par les élèves de l’école ML Dumas

Une dizaine de représentants d’institutions environnementales et des élus de la Municipalité ont été conviés à assister à la restitution du projet « Fleur de Thau » organisée par les élèves de l’école Marie-Louise Dumas. L’invitation a été adressée par lettre à Annie Michel Kelly, adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires.

Cela faisait déjà plusieurs mois que les élèves de l’école ML Dumas avaient demandé l’autorisation de créer une « Aire Terrestre Educative » sur une zone délimitée au parc du Boudas. Grâce à la ténacité et l’acharnement des élèves et de leurs enseignants, leur projet a été accepté à l’unanimité par le conseil municipal. Et à l’occasion de la restitution du travail qu’ils ont effectué, ils ont tenu à inviter les représentants du CPIE Bassin de Thau, de l’ADENA, de la SMBT, de Sète agglopôle méditerranée ainsi que les élus de la Municipalité. Cette invitation avait pour but de présenter leur « mini-plan de gestion », de confronter leurs idées aux réalités de terrain et surtout d’entendre les dires des experts.

Un mini-plan de gestion provenant des élèves impliqués dans le projet

En décembre 2020, les élèves en CM1 et CM2 de l’école Marie-Louise Dumas avaient déjà émis le souhait de se rendre responsables d’une partie du parc du Boudas afin d’y installer une « Aire Terrestre Educative » et d’y obtenir un label associé. Leur demande était accompagnée d’une carte qui délimitait précisément la zone choisie, une demande qui a abouti par l’acceptation du conseil municipal. Ces élèves totalement impliqués et passionnés par le projet ont eu l’opportunité de connaître de nouvelles choses sur la lagune et les milieux marins durant ce semestre. Par la suite, ils ont également pu observer l’écosystème de cet environnement particulier ainsi que son évolution au fil des saisons. Et durant toute cette période, les élèves ont été encadrés par les animateurs de l’ADENA chargés de la préservation de la Réserve Nationale Bagnas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.