Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

Marseillan - Quand photographie et viticulture sont en voyage de noces au milieu de nulle part ...

La Cave Coopérative de Marseillan-Plage a une nouvelle fois invité le photographe amateur Luc DEMORTIER à exposer ses clichés dans ses chais. Il s’agit donc d’un bis puisque Luc y a déjà présenté ses photographies voilà deux ans dans ce haut lieu de la viticulture marseillanaise. Cette fois, ce sont vingt photographies couleurs qui s’offrent […]

La Cave Coopérative de Marseillan-Plage a une nouvelle fois invité le photographe amateur Luc DEMORTIER à exposer ses clichés dans ses chais.

Il s’agit donc d’un bis puisque Luc y a déjà présenté ses photographies voilà deux ans dans ce haut lieu de la viticulture marseillanaise.

Cette fois, ce sont vingt photographies couleurs qui s’offrent au regard du public.

Les thèmes sont variés et sont constitués de « coups de cœur du photographe » qui vont du champignon qui a décidé de naître au sein d’un arbre creux, au clocher de Marseillan en passant par deux pigeons qui s’aiment d’amour tendre sous le regard d’un chat qui les imagine déjà lui servir de repas.

Sensibilité et symbolisme sont les maîtres mots de cette exposition haute en couleurs.
Chaque cliché est en effet le produit d’une sensibilité à fleur de peau de l’artiste qui y attache une symbolique particulière.

Luc Demortier invite chaque visiteur de son exposition à découvrir le symbole qui se cache derrière chacun de ses clichés.

L’exposition « Au milieu de nulle part . . . » est ouverte gratuitement au public jusqu’au 15 septembre 2007 au caveau de la cave coopérative sur le parking du Lunapark.

Et le cycle d’expositions dans ce caveau se clôturera ainsi en beauté pour cette saison estivale !

Photo : « un photographe plein d’émotions et de douceur de vivre »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.