Collectivités — Marseillan

Marseillan : qu'est-ce que le permis de végétaliser ?

Ce permis de végétaliser, mis en place par la commune, permet à tous de fleurir au pied d'un arbre ou de planter sur un trottoir ou encore d'installer des jardinières mobiles.

Il s’agit d’un dispositif de soutien de la commune aux “initiatives citoyennes pour la végétalisation des espaces publics. Si l’envie vous prend d’embellir votre cadre de vie, il vous suffit d’en faire la demande à la mairie en exposant votre projet (emplacement, surface, végétaux choisis, structure éventuelle, matériaux, etc.)” : si le projet est “réalisable et cohérent“, la commune vous délivrera alors un permis de végétaliser sur l’espace public.

Comment obtenir ce permis de végétaliser ?

  • Remplir le formulaire de demande de permis de végétaliser en suivant ce lien.
  • La charte d’engagement est disponible ici.
  • Etude du projet par les services de la Ville afin d’analyser les conditions techniques de mise en œuvre du projet. Une attention particulière sera portée à l’implantation au regard des règles d’occupation du domaine public (en particulier sécurité et circulation des personnes à mobilité réduite).
  • Si le projet est réalisable, vous recevrez votre permis de végétaliser par mail.
  • Aménagez l’espace choisi en veillant à utiliser des plantes locales et mellifères, en entretenant vos plantes et supports (arrosage, nettoyage, etc.). Le recours à des pesticides est strictement interdit.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.