MARSEILLAN - RACE NAUTIC TOUR 2016 – Les THUNDERCATS ont fait le show !

Ce dimanche 8 mai 2016 malgré une météo peu clémente, les amoureux de sensation…

Ce dimanche 8 mai 2016 malgré une météo peu clémente, les amoureux de sensation forte ont été comblés.

En effet, en début de matinée, ce sont  déroulées les dernières manches des « THUNDERCATS » sur une mer déchaînée  qui présentait des creux de plus d’un mètre 50.

Le thundercat est un engin  assez peu connu mais qui commence à rallier de nombreux suffrages. Ce petit offshore souple de 4,10 m, conçu pour la course, avec ses 90 kg, 50 chevaux et 50 noeuds en vitesse de pointe, est né en Afrique du Sud au début des années quatre-vingt par des courses sur des rivières, puis en bord de plages dans les vagues.

Les coques se sont peu à peu transformées, jusqu'à prendre leur forme actuelle de catamarans.

La discipline s'est peu à peu exportée en Australie et en Nouvelle-Zélande, puis au Royaume-Uni dans le courant des années quatre-vingt-dix.

C'est au début des années 2 000 que les premières coques ont fait leur apparition en France, notamment sur le championnat méditerranéen.

Pour la sécurité des équipages, les autres épreuves prévues sur la journée ont du être annulées


122 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK 
HERAULT TRIBUNE 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.