Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Marseillan - Réactualisation du Plan des Travaux en cœur de ville

C'est parti pour l'avancée du vaste chantier de réhabilitation du centre ville . La…

C’est parti pour l’avancée du vaste chantier de réhabilitation du centre ville .

La phase 1 de ce grand chantier débutera avec le réaménagement du secteur de l’église par la requalification de la place de Général Guillaut et de la rue Charles Reboul.

La place du Général Guillaut et la rue Charles Reboul sont situées dans le noyau historique de Marseillan, au cœur du parcours marchand. Elles accueillent l’église, de nombreux commerces de proximité et sont à quelques pas des Halles Carnot. Site identitaire fort du village, elles sont historiquement un lieu privilégié de rencontre des marseillanais. 

Une réhabilitation de la petite boucle marchande formée par ces deux places et la rue du général de Gaulle va donc débuter prochainement avec la création d’un aménagement urbain qualitatif : pavage, arbres d’alignement, éclairage…. Les cheminements piétons seront sécurisés et délimités par des bornes.

L’église bénéficiera d’un parvis et non plus d’un parking, ce qui entraînera bien sûr une réorganisation du stationnement avec la création de nouvelles places sur l’emprise actuelle du bâtiment de l’ancienne gare routière. La capacité de stationnement sera maintenue mais à l’usage des chalands grâce à la spécialisation des places en zone bleue.

Démolition de l’ancienne gare routière et suppression de l’actuelle cours de la Police Municipale. Il s’agira ensuite de cadrer et limiter la circulation automobile en remodelant le partage de l’espace entre automobilistes et piétons.

 


Cliquez sur la photo çi dessous pour l’agrandir


vvvvv(4)


Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.