MARSEILLAN - Regards de Femmes … 10 ans déjà !

Voici déjà 10 ans que l’événement « Regards de Femmes » existe sur Marseillan.   Que…

Voici déjà 10 ans que l’événement « Regards de Femmes » existe sur Marseillan.

 

Que de chemin parcouru en dix ans !

 

Cette manifestation, issue du bénévolat de quelques personnes regroupées au sein de l’association (loi 1901) « Marseillan Expression Créativité », est devenue maintenant un événement incontournable marseillanais.

 

Dix ans de promotion et d’information des droits des femmes, dix ans aussi d’animations intenses pendant une semaine voire deux.

 

Cette manifestation se clôture traditionnellement par un défilé de mode toujours très apprécié.

 

Tel a encore été le cas ce dimanche 11 mars 2012 dès 17h30.

 

Cette année, ce défilé rassemblait toutes les boutiques de mode marseillanaises qui avaient répondu favorablement à l’appel lancé par le service culturel de la ville.

 

C’est ainsi que « Le Paradis d’Amel », « Carol’s fringues », « Cap Kids », « Aux Anges » et « Le Fil d’Eliane » ont montré tout leur savoir-faire en termes d’élégance et de bon goût.

 

Créations et prêts-à-porter se sont ainsi côtoyés en parfaite harmonie pour un défilé qui a duré plus d’une heure.

 

Plus de cinquante mannequins bénévoles, les « Mannequins d’un soir », ont aussi été au top du top pour cette présentation époustouflante qui n’a laissé personne indifférent.

 

La grâce et la beauté des mannequins ont été rehaussées grâce aux coiffures de « Claire Kraimps, coiffure à domicile », de Sylvie et Mathilde d’ « Isa Coiffure », de « Marie-Agnès Coiffure » accompagnée de Maïté alors que Mélanie et Cynthia représentaient le salon « Jean Vallon », ainsi qu’aux maquillages réalisés par Evelyne Galichet, Marie-Charlotte Martinez en co-action avec Karine et Céline des « Ephélides », et Alexia Beauté.

 

Pour la première fois depuis sa création, ce défilé a vu la présence de quatre « chevaliers servants » ô combien efficaces pour escorter ces dames et les aider à gravir les escaliers qui les menaient sous l’éclat des projecteurs.

 

Quand les Marseillanais s’unissent pour un événement, le succès est au bout du chemin.

 

Ce « Regards de Femmes » 2012 s’est clôturé, comme il se doit, par le discours de l’adjointe au maire déléguée à la culture, Marie-Françoise Demortier qui, voici 10 ans, avait porté cette manifestation marseillano-marseillanaise sur les fonts baptismaux.

 

Entouré des 3 miss et d’une mini-miss, le maire, Yves Michel, s’est ensuite joint à son élue à la culture pour remercier fort chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à la réalisation de ce défilé haut en couleurs, en élégance et en bon goût.

 

Photo 1 : lancement du défilé – le maître de cérémonie et 2 des 4 chevaliers servants.

 

Photo 2 : modèles du « Paradis d’Amel »

 

Photo 3 : modèles de « Carol’s Fringues »

 

Photo 4 : modèles de « Cap Kids »

 

Photo 5 : modèles de « Aux Anges »

 

Photo 6 : modèles du « Fil d’Eliane »

 

Photo 7 : le défilé final

 

Photo 8 : l’adjointe à la culture entourée des 3 miss et d’une mini-miss

 

Photo 9 : l’élue entourée des stylistes, coiffeuses, maquilleuses et du service culturel

 

Photo 10 : clôture du défilé par le discours du Maire.

 

Ville de Marseillan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.