Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

MARSEILLAN - Relevez le défi de faire encore plus d’économie d’énergie !

Relevez le défi de faire encore plus d’économie d’énergie ! Le défi qui donne envie de faire des économies d'énergie ! Le principe : réduire ses consommations d'énergie d'au moins 8% par rapport à l'hiver précédent, uniquement grâce à des changements d'habitudes. Comment ça marche ? La ville de Marseillan recherche 5 foyers pour former […]

Relevez le défi de faire encore plus d’économie d’énergie !

Le défi qui donne envie de faire des économies d'énergie !

Le principe : réduire ses consommations d'énergie d'au moins 8% par rapport à l'hiver précédent, uniquement grâce à des changements d'habitudes.

Comment ça marche ?

La ville de Marseillan recherche 5 foyers pour former l’équipe « Time marseillanaise » et concourir avec l'objectif d'économiser le plus d'énergie possible sur les consommations à la maison (chauffage, eau chaude, électricité) et lors des déplacements.

Chaque équipe fait le pari d'atteindre 8% d'économies d'énergie par rapport à l'hiver précédant le défi. Le défi se base sur le progrès global des comportements des concurrents : peu importe d'où on part, l'essentiel est de progresser ensemble !

A vous de jouer !

Inscrivez-vous seul ou avec vos amis, collèges sur le site http://herault.familles-a-energie- positive.fr/ ou contacter le service Agenda 21 de la Mairie de Marseillan au 04 67 37 14 04 agenda21@marseillan.com .

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 novembre 2016. Le défi se déroulera du 1er décembre 2016 au 30 avril 2017.

Le défi de l’édition 2015 au niveau national en chiffres….

  1.   7 600 familles participantes

  2.   6,4 millions de kwh économisés sur une année

  3.   1 000 tonnes de CO2 évitées sur une année

  4.   32 millions de litres d’eau économisés

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.