Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Réunion publique du projet de l’ancien hôpital Lundi 22 octobre à 18h

Lundi 22 octobre à 18h à la salle Paul Arnaud se déroulera une réunion…


Lundi 22 octobre à 18h à la salle Paul Arnaud se déroulera une réunion d’information concernant le futur projet de l’hôpital initié par la Ville et réalisé par la société « Arcade ».


Cette réunion présentera en introduction le plan immobilier dans sa globalité.
Puis l’essentiel portera  sur le fonctionnement du dispositif du PSLA* qui concerne seulement une partie du projet et les conditions à remplir par les candidats souhaitant accéder à la propriété. Des dossiers de candidatures seront à retirer selon une procédure normalisée sous contrôle d’huissier.
*Le PSLA, prêt social locatif accession,
Le prêt social location-accession (PSLA) est un dispositif d’accession à la propriété mis en place par les pouvoirs publics.
Il s’adresse à des ménages bénéficiant de ressources modestes et ne disposant pas d’apport personnel pour entreprendre leur opération d’accession.

Situation du projet

  • Le terrain se situe à Marseillan, au nord du centre-ville, à l’emplacement de l’ancien Hospice.
  • Le projet fait partie d’un projet d’ensemble dont la parcelle globale est bordée au sud par la rue de l’Hôpital, à l’est par la rue du Glacis et au nord par le boulevard Voltaire.
  • La partie de terrain objet du présent projet, se situe au Nord de l’îlot, sa façade s’alignant sur le boulevard Voltaire. Les bâtiments existants seront démolis.

 

01 PERSPECTIVE ARCADE 12 07 2012(1)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.