MARSEILLAN - Stage avec un spécialiste du combat au sol

Mardi 11 Février, le club Alex Défense boxing de Marseillan organisait un stage de combat…

Mardi 11 Février, le club Alex Défense boxing de Marseillan organisait un stage de combat au sol. Venu de Montpellier, Julien Castanier s'est déplacé pour donné ce stage divisé en deux cours d'une heure et demie chacun.

Durant le premier cours, les élèves ont pu s'initier à l'art du combat au sol et accéder à des techniques de défenses simples en rapport direct avec le krav maga. En effet, les dirigeants du club Marseillanais, Amandine et Alex, ont fait le choix de faire venir des spécialistes de disciplines complémentaires à la leur, pour renforcer les apprentissages. La deuxième partie fut un peu plus physique puisque les élèves ont travaillé des techniques de combat au sol, pour le Karaté mix et le MMA (arts martiaux mixtes).

Les stagiaires ont tous pu apprécier la simplicité de Julien, son haut niveau technique et la pédagogie avec laquelle il les a emmené à travailler ses techniques de grapplig et de jiu jitsu brésilien. A peine parti, tous demandent quand il pourra revenir pour un prochain stage.

Julien Castanier est le dirigeant du club Team Prana de Montpellier, (22 avenue Clémenceau) ceinture noire IBJJF de Jiu jitsu Brésilien. Il dispense dans son club, avec ses coachs, le JJB, le MMA, la boxe pieds poings, le krav maga, le cross training et d'autres disciplines, régulièrement en stage dans le monde entier, Canada, Singapour, Malaisie, Séngal…

Amandine et Alex le remercie d'avoir, dans son emploi du temps chargé, pris le temps de venir rencontrer les élèves de leur club pour leur enseigner une petite partie de son savoir et espère pouvoir le recevoir tous les ans pour un stage.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.