Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Succès total pour les 5ème Rencontres Historiques et Généalogiques

Succès total pour les 5ièmes rencontres historiques et généalogiques de Marseillan organisées par l’association…

Succès total pour les 5ièmes rencontres historiques et généalogiques de Marseillan organisées par l’association Marseillan d’Hier et d’Aujourd’hui.

Ce sont plus de 1400 personnes qui ont poussé notre porte et se sont laissées porter par l’émotion d’une balade au fil du temps à la rencontre de leur passé.

Rencontres virtuelles à travers la belle collection de photos et les objets d’antan, où les sentiments se bousculent : des yeux embués devant les portraits de ceux qui ne sont plus là, du bonheur de retrouver leur jeunesse, de la fierté aussi d’être ainsi honorés !Mais il y a surtout ces rencontres bien réelles, et oh combien émouvantes, de gens du cru qui, certains depuis 5 ans, ont pris l’habitude de venir à ce rendez-vous annuel pour évoquer les souvenirs communs.

Certains ne s’étaient pas revus depuis 50 ans ! Et que dire de ces petits-enfants venus pour rendre hommage à la mémoire de leur grand-père André FILLIOL, ancien maire de Marseillan, tous rassemblés pour l’ occasion ?

Cette année le cercle historique de Loupian et la toute nouvelle association « si Pomerols m’était compté » s’étaient joint à la fête.

A tous nous disons merci d’être venu à notre rencontre et de nous manifester ainsi votre amitié…. et nous vous donnons rendez-vous l’an prochain !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.