L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

MARSEILLAN - THAU - SETE - INFRACTIONS… ACTION…REACTION

  Cette rubrique Libre Expression est la vôtre – N’hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le pays Agathois.  Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom INFRACTIONS……….ACTION……REACTION Samedi 18 Août soit 3 jours seulement avant la diffusion sur ce […]

 

images?q=tbn:ANd9GcRlZY7L9DBuA0izopyy psBy62Y7mkp4xmt10lf jH 0wHcg5YcmowiLtMCette rubrique Libre Expression est la vôtre – N’hésitez pas à apporter vos contributions
Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le pays Agathois. 
Vous pouvez réagir en bas d’article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom


INFRACTIONS……….ACTION……REACTION


Samedi 18 Août soit 3 jours seulement avant la diffusion sur ce site de mon article pour la Défense de l’environnement Marin et Halieutique de notre bel étant de THAU et de notre petit bout de façade Méditerranéenne; pêchant en bateau face à MARSEILLAN, j’ai eu la surprise de voir arriver sur la zone des filières et de la première balise, la Vedette de la Gendarmerie Maritime.

Coïncidence ou la copie de mon article avec les photos envoyés à la Capitainerie et aux Affaires Maritimes aurait il déclenché cette Réaction “SALUTAIRE”?

Evidemment les quelques bateaux qui étaient présent et ceux qui étaient eux en Infraction; et oui il y en avait comme TOUJOURS, ont vu arriver la vedette, mais celle-ci les avait vu aussi et après quelques rappels je pense à la règlementation Maritime, la vedette c’est dirigée vers un bateau qui lui a eu droit à un contrôle “Appuyé” d’au moins 30 minute par un Gendarme monté à son bord.

Qu’elle que soit la raison qui a amené cette vedette sur cette zone fréquentée par les Pêcheurs de Loisirs; mais pas que! je m’en félicite et regrette simplement que cela ne soit pas plus fréquent; car depuis le début de l’Année 2012 du canal de MALDORMIR jusqu’aux filières face à MARSEILLAN c’est la première fois que je vois intervenir les Autorités sur la zone de MARSEILLAN……..ENFIN!

Peut être auront nous droit aussi à quelques contrôles à MALDORMIR et dans l’étang de THAU; pour que soit respecté les mailles des Poissons pris; l’Interdiction du Ramassage des Coquillages; la limitation de vitesse dans le canal; l’interdiction de poser des filets dans le canal le soir ou la nuit ,voir de faire respecter une limitation des quantités prélevées de Crevettes et de Crabes dans l’étang.

La photo jointe est une photo d’un exemple de bateau de Pêcheurs qui s’est ammaré à une bouée aux filières; il s’agit ici encore d’un exemple d’Abus pour lequel tous les Pêcheurs Responsables et Respectueux pourraient être pénalisés un jour!! Et en “Prime” un autre exemple d’Abus et d’Infraction de gens irresponsables et “Imbéciles” qui mettent à l’eau des jets skis au canal de MALDORMIR et manoeuvrent  dans le canal empêchant les quelques pêcheurs de loisirs habitués de profiter paisiblement de leur loisir…………

LAMENTABLE!

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.