Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Un collectif contre l'urbanisation intensive du secteur de la pointe des Onglous

Stop au projet d'urbanisation de la pointe des Onglous, à côté du Canal du…

Stop au projet d'urbanisation de la pointe des Onglous, à côté du Canal du Midi.

Un permis de construire a été délivré par la Mairie de MARSEILLAN afin de permettre la construction d'immeubles représentant 63 logements et 100 places de parking sur un terrain face aux glénans.

De plus un autre parking public est prévu sur ce même terrain en bordure du chemin du canal.

L'ensemble de ce projet aura des impacts irréversibles sur l'environnement et la préservation du biotope à l'heure où l'on prend conscience de la nécessité de préserver les espaces naturels.

MARSEILLAN est riche de son patrimoine avec le Canal du Midi inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et les constructions à venir vont dénaturer à jamais ce site magnifique apprécié par les marseillanais.

A ceci il faut ajouter toutes les nuisances générées par une forte circulation induite par les nouveaux habitants du secteur.*

Car si le nombre d'habitants augmente, les véhicules aussi.

Sans compter les camping cars.

Si, comme nous, vous êtes sensible aux problèmes environnementaux et à la préservation du patrimoine marseillanais, signez la pétition mise en place par le COLLECTIF CONTRE L'URBANISATION INTENSIVE SECTEUR POINTE DES ONGLOUS.

https://www.citizaction.fr/petition/canal-du-midi-stop-a-lurbanisation-des-glenans/.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.