MARSEILLAN - Un dauphin retrouvé mort sur la plage

C'est un triste spectacle qu'on découvert des promeneurs ce dimanche sur la plage de…

C'est un triste spectacle qu'on découvert des promeneurs ce dimanche sur la plage de Marseillan. Un dauphin de 2 mètres a été retrouvé sans vie échoué sur la plage.

Une procédure rigoureuse

Quand un cétacé s'échoue sur nos côtes, l'équipe qualifiée de l'Aire Marine Protégé de la côte agathoise procède à son identification, mesures et prélèvements (peau, lard, muscle, intestin, foie, dents) avec un protocole précis et du matériel en partie fourni par le Sanctuaire Pelagos et l'Agence française pour la biodiversité.

Dans le cas précis, Il s'agissait d'une femelle Grand dauphin sans traces particulières de mortalité.

Des analyses sont en cours et permettront peut être de connaître les causes du décès.

Des mesures de précautions

Rappelons que tous les cétacés sont des espèces protégées en France et qu'il ne faut surtout pas les toucher quand ils sont échoués. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.