MARSEILLAN - Un pilote de jet ski percute un autre engin et décède. Les circonstances de l'accident
Nous annoncions ce jeudi après-midi le dramatique accident qui a coûté la vie à…

Nous annoncions ce jeudi après-midi le dramatique accident qui a coûté la vie à un pilote de jet ski au large de Marseillan.
Selon les premiers témoignages, la victime, pilote de jet chevronné, naviguait seul à haute vitesse sur son jet privé. Au cours de son run, il se serait rapproché dangereusement d'un groupe de 4 jets de location encadré par un moniteur.
Sentant le danger, le moniteur a arrêté son groupe et a voulu se rapprocher du pilote particulier pour lui demander d'évoluer plus au large. Mais il n'en a pas eu le temps. Alors qu'il se rapprochait de lui pour lui demander de s'éloigner de son groupe, le pilote esseulé a alors accéléré et c'est au cours de sa manoeuvre d'accélération violente qu'il aurait perdu le contrôle de sa machine et percuté un des scooters de location qui étaient à l'arrêt sur l'eau.
Le pilote agé de 30 ans aurait alors fait un arrêt cardiaque au moment du choc. Les deux personnes percutées auraient été blessées lors de l'impact des engins, notamment aux jambes.
Elles ont été évacuées par l'hélicoptère Dragon 34.