MARSEILLAN - Un violent incendie ravage une entreprise conchylicole
Un violent incendie s'est déclenché cette nuit dans un mas ostréicole situé chemin de…
Un violent incendie s'est déclenché cette nuit dans un mas ostréicole situé chemin de l'étang sur la commune de Marseillan . Le bâtiment de la société Distrithau, d’une surface de 400 m2 a été gravement touché.
La structure métallique fragilisée interdisant toute pénétration, les 25 sapeurs-pompiers de l’Hérault dépéchés sur place par le SDIS 34 ont du lutter contre le brasier depuis l’extérieur au moyen de quatre grosses lances, dont une depuis une grande échelle pivotante automatique. Les pompiers ont réussi à éviter toute propagation aux autres bâtiments du site où sont implantés des mas ostréicole.
De gros dégats
C'est un coup dur à quelques jours des fêtes de fin d’année pour cette PME fondée en 2009 et dirigée par Paul DI NATALE. Le préjudice est très important, un stock de milliers de cagettes et des engins conchylicoles entreposés dans ce hangar ont brûlé. Les onze employés de l'entreprise vont vraisemblablement se retrouver au chômage technique.
Une enquête en cours
Les gendarmes de la brigade de Marseillan et de la compagnie de Pézenas sont sur place pour déterminer l’origine de cet incendie. Les spécialistes de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault venus de Montpellier exploreront le hangar calciné dès qu’il sera refroidi, à la recherche d’indices scientifiques pour les besoins de l’enquête.