Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Une comédie marseillaise qui a énormément plu aux Marseillanais

Une comédie marseillaise qui a énormément plu aux Marseillanais Voilà quelques jours, un magnifique…

Une comédie marseillaise qui a énormément plu aux Marseillanais

Voilà quelques jours, un magnifique spectacle fut interprété au théâtre Henri Maurin : il s’agissait d’Un Oursin dans le Pastis.

 

Interprété de mains de maître par les comédiens de la compagnie « Alfa spectacle », cette pièce musicale a emmené, le temps d’un beau voyage, le public enthousiaste dans l’univers de Pagnol.

 

A écouter plus attentivement, on entendait même les cigales marseillaises accompagner de leurs chants les belles mélodies qui ont égrené cette histoire, certes connue, mais revisitée avec élan, entrain et surtout beaucoup de talent par six artistes aussi bon en comédie qu’en chant, le tout sous la houlette d’un César de génie, Andy Klein qui était aussi le metteur en scène de la troupe.

 

La chanson des Pescadous fut le chant d’introduction de cette histoire. Elle fut sûrement choisie pour mettre d’emblée le public dans l’ambiance. Et de l’ambiance, il y en eut beaucoup grâce aux personnages indémodables de César, Marius, Fanette, Poupette, Melle Espaloufi et Zinzin !

 

Cette version de l’histoire de César et Marius fut donc retravaillée en une forme de comédie musicale où l’humour et la nostalgie étaient omniprésents.

 

Humour notamment lors de la déclaration d’amour de Finette à Zinzin.

 

Nostalgie aussi quand certaines chansons étaient interprétées et que l’on se rappelait la voix inoubliable de Bourvil ou celle de Fernandel.

 

De galéjade en galéjade, les rires du public ont beaucoup résonné dans le théâtre Henri Maurin pour le plaisir de comédiens qui excellaient aussi dans les improvisations. Tous se rappelleront de cette soirée où l’on se rendit vraiment compte, si besoin est, que le rire est vraiment contagieux.

 

En résumé, un spectacle interactif où de vrais saltimbanques ont retrouvé le bonheur des planches d’un vrai théâtre et d’un public conquis.

 

Photos 1 à 8 : extraits d’un spectacle haut en couleurs et en humour

Photo 9 : la troupe des joyeux compères et deux de leurs amis : Alain Sebbah (sosie vocal de Serge Lama) et Stéphane Petit (sosie de Florent Pagny).

 

Ville de Marseillan

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.