Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MARSEILLAN - Une navette pour les senoirs

Il est dit qu’à Marseillan on ne laissera jamais personne dans le besoin. C’est…

Il est dit qu’à Marseillan on ne laissera jamais personne dans le besoin. C’est ce que s’efforce de faire le C.C.A.S de la ville, en invitant les nécessiteux à se faire connaître au près des responsables en mairie. En effet, le service social vient de démontrer son efficacité ce vendredi avec le maire Yves Michel, par la présentation à la population d’une navette mise à disposition des seniors. 

Elle a pour fonction de permettre aux bénéficiaires non motorisés et isolés de se déplacer pour des soins médicaux sur Sète, Montpellier ou Béziers, et sur la ville de Marseillan, mais aussi pour faire quelques courses intra-muros.

Porté par le C.C.A.S, avec l'adjointe Georgette Réquéna, Colette Brissois, la responsable du service Michèle Turpin et tous le personnel, ce service gratuit est en place depuis quelque temps déjà. Afin que le coût n'impacte le moins possible sur le budget du service social et pour qu'il puisse continuer sa mission auprès des personnes en difficultés, des annonceurs se sont associés au projet par l'achat des publicités apposées sur le véhicule. Aujourd'hui, ce n’est pas moins de 972 missions qu'a effectué par la navette don 528 pour rendez-vous médicaux hors de Marseillan, 424 déplacements sur la ville pour des soins médicaux mais aussi pour se rendre au super marché et une vingtaine autres services divers.

Après avoir symboliquement coupé le ruban, le maire Yves Michel avec l'équipe du C.C.A.S, les annonceurs, les élus présents et le public, eurent accès à la navette pour la découvrir extérieur et intérieurement. Avant de se séparer, toutes les personnes présentes se sont retrouvées devant le verre de l'amitié.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.