L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MARSEILLAN - Valorisation lumineuse et musicale des aménagements du port

Suite aux aménagements du port et à l’installation de la sculpture, de la fontaine et de la rénovation de la façade de la Maison Noilly Prat, il a été décidé d’un projet de mise en lumière de l’ensemble. Ce lundi soir, les premiers essais ont été effectués par les techniciens de l’entreprise Lumine, en présence […]

Suite aux aménagements du port et à l’installation de la sculpture, de la fontaine et de la rénovation de la façade de la Maison Noilly Prat, il a été décidé d’un projet de mise en lumière de l’ensemble.

Ce lundi soir, les premiers essais ont été effectués par les techniciens de l’entreprise Lumine, en présence du maire, des élus, du directeur des services et du directeur des services techniques.

Les différentes scénographies proposées allient musique et lumières de manière ludique et originale. Un gobo, (pièce de métal découpée qui laisse passer la lumière par endroits) annonce la Maison Noilly prat en projection sur la façade. La fontaine est également associée à la mise en scène.

Cette mise en scène lumineuse apporte une animation supplémentaire au port. Parfaitement intégrés et dissimulés au regard le jour, les  projecteurs et réglettes led éclairent progressivement les différents décors.

Une mise en lumière inscrite dans le plan lumière de la ville !

Très sensibilisée à l’impact environnemental de l’éclairage, la ville a pris en compte la performance énergétique de l’installation, l’intégration des équipements afin de réduire leur impact visuel et la réduction des nuisances lumineuses.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.