Martror, la fête des morts à la Maison des Métiers d’Art, Pézenas

Chaque année, la ville de Pézenas prend part à une déambulation théâtrale et endiablée…

Chaque année, la ville de Pézenas prend part à une déambulation théâtrale et endiablée dans les rues de la ville à l’occasion de « Martror », la Fête des Morts, ou Fèsta dels Mòrts. Des figurants déguisés investissent la ville de manière joyeuse et émouvante. Cette fête rituelle et festive perpétue la tradition occitane et symbolise le cycle de la vie et de la mort.

La Maison des Métiers d’art participe à cette grande fête en invitant dans son espace des créations métiers d’art mystérieuses, effrayantes ou encore complètement décalées. Autour de cette thématique funeste, 9 artisans d’art ont créé des sculptures, des bijoux et des objets décoratifs des artisans d’art.

Il s’agit de : Catherine AZOULAI (céramiste), François SIFFRE (céramiste), Corinne CASTIN (créatrice de bijoux argent et os), Florence LEMOINE (verrier), Abel Sculpture (sculptrice), Véronique PRENANT (céramiste), Alice AUCUIT (céramiste), Christian MARTINON (sculpteur céramiste), Sofi BUQUET (céramiste Porcelainier).


A découvrir jusqu’au 16 novembre au sein de la Voûte, 6, place Gambetta (34120) Pézenas. Du mardi au samedi de 10h à 18h.

 

3278 3
© Catherine Azoulai
3278 2
® Alice Aucuit
3278 1
© Christian Martinon
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.