Mauguio Carnon : inauguration de la galerie Prévert le 17 février

Jeudi prochain, la nouvelle galerie d’art de la commune de Mauguio Carnon ouvre officiellement ses portes.

Crédit photo : Ville Mauguio Carnon.

À l’occasion du vernissage de l’exposition Entre chair et béton de l’artiste Moins 12 Prod, les élus, parrains de la galerie (Vincent Bioulès, Camille Adra, Jordi…) et dirigeants du territoire vont pouvoir découvrir ce nouveau rendez-vous culturel dédié aux arts vivants.

Ouverture de la galerie Prévert

Installée dans le centre-ville de Mauguio Carnon, la galerie d’art Prévert se situe au 1er étage de l’Espace Prévert, récemment transformé en centre culturel. L’objectif du service culturel de la Ville est d’en faire un lieu d’art unique et influent, où les artistes peuvent exprimer librement leur créativité. 

Lancement d’un appel à projets

L’inauguration officielle de la galerie s’accompagne du lancement d’un appel à projets destiné aux artistes du territoire. Pour la Ville, l’objectif est d’encourager les talents à venir exposer à la galerie. Elle prévoit de retenir un projet par an, pour une durée allant de 2 à 3 mois, pour les artistes qui souhaitent une résidence et faire une exposition. Sans la résidence, elle envisage de proposer des périodes de deux mois d’exposition, quatre fois par an.

La municipalité mettra également des actions de mécénat et de sponsoring en œuvre pour soutenir et motiver les talents.

Informations pratiques 

Le vernissage de l’exposition Entre chair et béton de l’artiste Moins 12 Prod est organisé le jeudi 17 février, à 18h, à l’Espace culturel Prévert, 9 place Jules Ferry à Mauguio Carnon. Pour plus d’informations, contacter le service Culture, traditions et patrimoine par téléphone au 04 67 29 65 35 ou par mail à l’adresse culture@mauguio-carnon.com.

entre chair et béton
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.