Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Mauguio : des gendarmes sauvent la vie d'un bébé à l'aéroport

Leur intervention rapide et avec sang froid a permis de sauver la vie de ce bébé de 14 mois.

Les gendarmes ne font pas que du contrôle : ils sauvent des vies et c’est heureusement ce qu’il s’est passé le 15 octobre dernier sur l’un des parkings de l’aéroport Montpellier Méditerranée. La patrouille de militaires s’est approchée d’un attroupement de personnes.

Le bébé sain et sauf

Les gendarmes réservistes engagés à Mauguio découvrent une famille dont le bébé était en pleine crise de convulsions. Ils préviennent les pompiers et “l’un des deux prend en charge le bébé pour lui prodiguer les premiers soins pendant 10 minutes en attendant les secours, pendant que le deuxième gère la famille et les contacts téléphoniques“, raconte la gendarmerie de l’Hérault sur son compte Facebook. Le bébé a été très rapidement pris en charge par les pompiers et transporté au centre hospitalier.

Les choses se sont jouées à quelques minutes, mais grâce au professionnalisme de tous, les jours de l’enfant ne sont plus en danger.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.