Mauguio : les abeilles de l’aéroport de Montpellier sont au travail

La 6e récolte de miel de l'apiculteur Jean-Pierre Almes, dont les 3 ruches sont implantées sur la plateforme de l'aéroport de Montpellier, vient d'être réalisée.

Photo d’illustration © Canva

Depuis 2017, les abeilles hébergées dans les 3 ruches implantées sur les 470 hectares de la plateforme produisent un miel issu de toutes sortes de plantes et participent à la pollinisation de l’environnement. Une preuve pour l’aéroport, que les efforts réalisés pour la préservation de la biodiversité portent leurs fruits.

Un “miel de fleurs”

Selon l’analyse d’un laboratoire indépendant, le pollen provient d’une vingtaine de plantes différentes et possède “des saveurs boisées avec des notes fruitées de type fruit rouge de forte intensité”. Il s’agit de miels de châtaignier, de ronces, de thym, de plantes sauvages, de rosacées, de trèfle blanc, de sainfoin, de saule et de plantain.

Une production saine

Les résultats du laboratoire sont conformes à la réglementation européenne et ne présentent pas de traces de métaux lourds, de pesticides ni d’hydrocarbures aromatiques polycliniques, une illustration de la politique du directoire de l’aéroport en matière de préservation de la biodiversité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.