Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault

Me Luc KIRKYACHARIAN, le nouveau bâtonnier du Barreau de Montpellier prendra ses fonctions au 1er janvier 2013

Ce jeudi 29 novembre a eu lieu l’élection de confirmation du futur bâtonnier du barreau de Montpellier. Me Luc KIRKYACHARIAN avait été élu bâtonnier désigné le 6 décembre 2011 face à Me Régine Barthélémy. L'élection d'aujourd'hui a confirmé cette élection. Avec 413 voix sur 494 suffrages exprimés, Luc KIRKYACHARIAN succède pour deux ans à Michèle TISSEYRE dont le mandat touche à sa fin. L’élection du nouveau conseil de l’ordre des avocats du barreau de Montpellier aura lieu le 6 décembre prochain.

Agé de 60 ans, ce passionné de haute montagne qui à cet effet organise chaque année une course en montagne avec des confrères, des magistrats et des membres de la famille judiciaire, évoque déjà la volonté de s’inscrire dans les traces de son prédécesseur : les avocats et la Cité. En effet, pour lui, il est essentiel de faire la promotion du savoir-faire montpelliérain, d’accompagner ses confrères ou même de les défendre quand ils sont injustement attaqués : une attente des avocats du barreau qui aiment à penser que leur bâtonnier est accessible et totalement indépendant des collectivités, des pouvoirs politiques et des institutions administratives, économiques et sociales. C’est en 1979, à la Cour d’Appel de Montpellier, que le nouveau Bâtonnier a prêté serment. Il a été membre du conseil de Discipline des Barreaux du Ressort de juillet 2005 à décembre 2008 et membre suppléant de 2009 à 2010. Il fait également partie des membres fondateurs de la section montpelliéraine du Syndicat des Avocats de France (SAF). Avec trente quatre années d’exercice dans le domaine du droit social (salariés), « un choix non dogmatique mais de crédibilité », Luc Kirkyacharian succède à Mme Michèle Tisseyre au poste de Bâtonnier pour une durée de deux ans.

CV de Luc KIRKYACHARIAN

Agé de 60 ans (né le 17 février 1952 à Paris)

Il a obtenu le CAPA (Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat) en 1978 (Université de Grenoble)

A prêté serment devant la Cour d’Appel de Montpellier le 7 février 1979 et a été inscrit à compter de cette date au Barreau de Montpellier

Membre du Conseil de l’Ordre à 2 reprises : du 1er janvier 1995 au 31 décembre 1997 et du 1er janvier 2003 au 31 décembre 2005.

Membre du Conseil de Discipline des Barreaux du Ressort de la Cour d’Appel de Montpellier de juillet 2005 à décembre 2008 – Membre suppléant de 2009 à 2010.

Il est l’un des membres fondateurs de la Section Montpelliéraine du Syndicat des Avocats de France (SAF) dont le prochain président national est un avocat Montpelliérain, M. Jean Jacques GANDINI qui prendra ses fonctions à la fin de cette semaine.

Elu Bâtonnier Désigné pour l’année 2012 le 6 décembre 2011.

Spécialiste en Droit Social, M. Luc KIRKYACHARIAN a été, en début de carrière, le collaborateur, puis l’associé, de M. Jean MELOUX, décédé il y a quelques années.

Après avoir exercé depuis à titre individuel, il est associé avec Mme Natacha YEHEZKIELY et prochainement avec Mme Sarah MASOTTA.

M. Luc KIRKYACHARIAN s’intéresse particulièrement à la technique du droit du travail qui est une construction empirique souvent complexe.

L’une de ses passions est la haute montagne. Il organise chaque année une course en montagne avec des confrères, des magistrats et des membres de la famille judiciaire dont une quinzaine a franchi la barre des Ecrins dans le massif de l’Oisans en juin 2012.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.