Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Méfiance, cambriolages à Marseillan et dans les Mougères

Avec les beaux jours, les touristes sont de retour. Si la plupart sont venus dans notre ville pour profiter de la mer et du soleil, certains aigrefins ont investi la commune avec des projets bien plus précis : visiter villas, maisons et appartements. Plusieurs cambriolages ont ainsi été constatés ces jours ci, et les Mougères […]

Avec les beaux jours, les touristes sont de retour.

Si la plupart sont venus dans notre ville pour profiter de la mer et du soleil, certains aigrefins ont investi la commune avec des projets bien plus précis : visiter villas, maisons et appartements.

Plusieurs cambriolages ont ainsi été constatés ces jours ci, et les Mougères n’ont pas échappé à la règle.cambrioleur

  • Voici quelques jours, en pleine nuit, un habitant du quartier s’est retrouvé nez à nez avec un visiteur noctambule qui l’avait délesté, avant de prendre la fuite, d’argent et de ses cartes bancaires.
  • Plus gonflé encore, samedi dernier, un habitant du lotissement le Mistral fut réveillé en pleine sieste par les grognements de son chien. Dans son salon se trouvait un homme d’une quarantaine d’années (peut-être le même qui avait déjà sévi de nuit ?) qui, sans se démonter, s’est présenté comme un policier à la poursuite de deux cambrioleurs !!! Il en fallait plus pour effrayer notre Mougérien et il s’en est fallu de peu que notre malfrat ne passe un mauvais quart d’heure avant qu’il ne se soit enfui. Le bonhomme était entré dans la maison en soulevant d’une vingtaine de centimètres le volet roulant du garage et c’est par le même chemin qu’il a réussi à s’enfuir puis, coupant court, n’a pas hésité à traverser les propriétés voisines pour rejoindre un complice qui l’attendait plus loin. A n’en pas douter, un repérage avait été fait.

clavierAlors, de jour comme de nuit soyez prudents, fermez correctement toutes les issus (volets, portes, portails et garages), surtout si vous devez vous absenter. N’oubliez pas non plus de le faire si vous êtes au bord de la piscine ou dans le jardin, vos habitudes ont peut-être été observées. Avant les cambriolages il y a souvent du repérage qui peu prendre la forme d’individus (hommes, femmes ou enfants) sonnant aux portes pour se renseigner ou vous proposer quelques menus services.

Soyez également vigilants sur les aller et venues de véhicules non habituels (fourgonnettes par exemple), n’hésitez pas à relever ostensiblement le numéro de leur plaque d’immatriculation et de les conserver quelques jours, on ne sait jamais.

mougeres.wordpress.com/about/http://mougeres.wordpress.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.